Depuis le début de l’année, Fiorella OTTO et Laura LEIBFRIED, aides-soignantes au pôle gériatrique de Creutzwald, sont à l’initiative de la mise en place de petits déjeuners aux multiples saveurs en unité Alzheimer.
Une fois par mois, un petit déjeuner complet est proposé aux résidents, avec dégustation de différentes douceurs sucrées et salées. De la charcuterie, des viennoiseries, des confitures, en passant par les fruits, jus et autres plaisirs sucrés, les mets proposés sont très variés pour ravir tous les palais. Les soignants mettent tout en œuvre pour mêler plaisir, découverte et besoins nutritionnels, tout en s’adaptant aux régimes alimentaires et aux capacités de chacun.
Ces matinées visent également à apporter de la convivialité et du partage avec les résidents, qui sont par ailleurs très friands de ces petits-déjeuners. Ils partagent ces moments avec joie, bonne humeur et appétit. Me S., une résidente, a même demandé à ce que cela soit décliné tous les matins, tant elle y prend du plaisir.
Apporter de la douceur en ces moments difficiles est devenu, plus que jamais, la priorité des soignants de l’Ehpad Les Lupins.