Les repas
Livrés par l'Hôpital de Freyming-Merlebach, les plateaux repas sont servis en salle à manger ou en chambre si votre état de santé le nécessite. Les menus sont élaborés en Commission des Menus par un chef cuisinier, une diététicienne, des membres du personnel à l’écoute des souhaits des résidents âgés.
Le linge
L’établissement fournit les draps, oreillers, couvertures. L’établissement décline toute responsabilité pour le linge personnel perdu.
Il vous est demandé d'apporter le linge personnel, ainsi que le nécessaire de toitette du résident.
Tout le linge doit IMPERATIVEMENT ETRE MARQUE ET COUSU, avec le nom et le prénom, à l'aide d'étiquettes tissées, DES L'ENTREE DU RESIDENT.
La Direction décline toute responsabilité en cas de linge non marqué, étiquettes non cousues et linge non conforme au lavage semi-industriel.
L'établissement ne fournit pas les produits d'hygiène.
Argent et objets de valeur
L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’argent, d’objets de valeur ou effets personnels si ceux ci n’ont pas été déposés au coffre de l’établissement par le résident lui-même ou un membre de sa famille en échange d’un reçu.
Courrier
En EHPAD et USLD, une boite à courrier est à la disposition des familles.
Téléphone
Vous pouvez bénéficier d’une ligne directe dans votre chambre. Vous êtes priés de vous renseigner à l’accueil.
Culte
Les ministres des différents cultes peuvent vous rendre visite, si vous en exprimez le désir auprès du personnel soignant.
Télévision
L’établissement assure la connexion électrique.
Autres services
- Lingerie : une équipe assure la gestion du linge de l’établissement et des effets personnels uniquement des résidents des unités d’hébergement.
- Maintenance.
- Au rez-de-chaussée, le salon de coiffure vous reçoit sur RV. Vous êtes priés de consulter l’affichage pour les jours de présence et les tarifs.
- Un pédicure est présent une fois par mois. Renseignez-vous dans le service.
Personnes accompagnantes
Si votre état de santé le justifie, et dans la mesure de nos possibilités, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit et prendre ses repas auprès de vous.
Une contribution lui sera demandée pour les repas et pour le coucher. Renseignez-vous auprès du personnel soignant.