Comment apporter de la douceur à nos aînés en ce début d’année, malgré le contexte sanitaire ? Grâce à une belle démarche de l’école primaire de Porcelette. Les résidents du Pôle Gériatrique de Creutzwald ont eu le plaisir de recevoir des cartes de vœux de la part de plusieurs écoliers.
Ce n’est pas moins qu’une vingtaine de cartes qui ont été écrites par les élèves d’une classe de CP-CE1 de Mme Giovannoni pour adresser leurs bons vœux aux résidents. Une attention très touchante et très bien accueillie par les personnes âgées et par les équipes de l’établissement, toujours très friandes de nouvelles animations.
Cet échange intergénérationnel a remporté un franc succès et a rempli plusieurs objectifs : permettre aux enfants de faire un geste vers leurs aînés en prenant la plume pour témoigner de leur quotidien et de leur jeunesse en 2021, et offrir un élan de joie et de fraîcheur à nos aînés.
Évidemment, les résidents ont tenu à adresser une lettre aux enfants pour les remercier de cette jolie initiative, ainsi que des petits cadeaux qui sauront les ravir.