Le 19 juin, le personnel de l'Ehpad Filieris de Creutzwald a organisé une cérémonie pour dire "au revoir" aux résidents qui les ont quittés pendant la crise sanitaire. Les familles étaient présentes pour rendre un dernier hommage.
L’émotion était palpable dès l'arrivée des familles dans le jardin où avait lieu ce moment de partage et de recueillement. Un discours qui s’adressait aux résidents a été lu par une aide-soignante, suivi d’une chanson offerte par le personnel aux familles, tout simplement pour les remercier de leur soutien et de leurs mots d’encouragement tout au long de ces moments si difficiles.
Un lâcher de ballons sur lesquels les familles ont pu accrocher un dernier message pour leurs proches et représentant symboliquement les résidents a ponctué l'évènement. C'est ensuite un tableau de photos en leur mémoire qui a été dévoilé par le personnel, encore un moment de vive émotion.
Un café et des gâteaux confectionnés par l’équipe de l’Ehpad a clôturé cette cérémonie si particulière, qui on l’espère, permettra à chacun de commencer son deuil.