Le 21 novembre, cinq résidents de l’Ehpad du Bois Joli ont participé à un goûter inter-générationnel et solidaire au centre social de la cité Maroc à Creutzwald.
Dans la lignée des précédentes animations intergénérationnelles (chasse aux trésors, chasse aux œufs, Halloween...) et dans le cadre, cette fois-ci, de la journée de la solidarité.
Différentes associations étaient présentes pour partager un moment convivial entre petits et grands. Une collecte de bouchons, de lunettes et de radiographies a été mise en place pour l’occasion. Nos résidents ont également pu jouer à des jeux de sociétés avec les enfants.
Germaine, résidente de 88 ans, nous a confié : « Je suis contente d’être ici, ça change, on sort de chez nous. C’est convivial et avec les enfants, il y a toujours de l’amusement ! » Lino, 6 ans, a quant à lui exprimé sa satisfaction : « Je suis content d’être ici, j’adore jouer avec tout le monde ! »
Appréciée par tous, cette animation ne sera pas la dernière. D’autres projets enthousiasmants verront le jour prochainement, comme un spectacle ou des mercredis récréatifs avec les enfants…